LE MUR VEGETAL - 17 rue du Parc, 37510 Ballan-Miré - record_voice_over UNE QUESTION, UN CONSEIL ? Contactez-nous par mail

Le Mur Végétal arrow_forward Kits de haies et massifs arrow_forward Arbres et arbustes arrow_forward Plantes de haies arrow_forward Fruitiers arrow_forward Les conseils
NOUVEAUTE
Syringa vulgaris Charles Joly (Plant greffé)
Syringa vulgaris Charles Joly (Plant greffé) Syringa vulgaris Charles Joly (Plant greffé)

Syringa vulgaris Charles Joly (Plant greffé)

Lilas commun

Famille : Oléacées

Ah, les beaux lilas ! Si vous voulez entendre ce refrain dès le milieu du printemps, craquez pour le Syringa vulgaris Charles Joly, car malgré son nom de lilas commun, il est bien loin de l’être ! Ses magnifiques grappes de fleurs rouge/violet embaumeront votre jardin.

 Belles grappes de fleurs parfumées pour les bouquets
 Facile à planter et à entretenir
 Croissance rapide

En savoir plus


6.95 € TTC


ConditionnementJeune Plant en godet - Hauteur du plant 15/20 cm
RéférenceAR01121

En savoir plus

Le Syringa vulgaris Charles Joly se fait surtout remarquer par ses fleurs odorantes. Dès le printemps, il se couvre de feuilles caduques vertes élancées, rapidement suivies par des grappes de fleurs, couleur rouge lie de vin. Très résistantes une fois coupées, celles-ci font de magnifiques bouquets. Les fleurs restantes donneront naissance à des capsules contenant deux graines.

Avec son port dense et ses dimensions généreuses, pouvant aller jusqu’à 6 m de hauteur pour 3,50 m de circonférence, le lilas commun peut être planté isolé. Mais si vous laissez la nature faire, ses nombreux drageons se chargeront de former un buisson. Vous pouvez aussi opter pour une haie complète de Syringa vulgaris Charles Joly.

Le lilas commun n'est pas seulement beau : il est facile à cultiver. Plantez-le au soleil, dans un sol riche et bien drainé, quelle que soit sa nature, et vous le verrez rapidement croître. Un véritable ami des jardiniers, amateurs comme chevronnés !

S’il demande des arrosages réguliers pendant la floraison, le Syringa vulgaris Charles Joly résiste bien aux sécheresses qui suivent.

Comment tailler le lilas Charles Joly :

Le Syringa vulgaris Charles Joly fleurissant sur les pousses de l’année précédente, il est préférable de le tailler après la floraison, juste en dessous des rameaux ayant fleuri, et d’éliminer les fleurs fanées.

Les points forts

  • Belles grappes de fleurs parfumées pour les bouquets
  • Facile à planter et à entretenir
  • Croissance rapide

Le conseil du Mur Végétal

Le lilas commun Charles Joly convient bien à la composition de haies, associé avec d’autres arbustes aux floraisons décalées, comme le lilas des Indes ou l’Oranger du Mexique Aztec Pearl.

INFORMATIONS

Nous contacter
Mentions légales
Découvrir Le Mur Végétal
Liens

KITS DE HAIES

Besoin d'une haie de jardin ? Découvrez notre sélection de kits de haies prêts à planter : kit haie fleurie, kit haie persistante, arbustes de haies.

UNE GAMME VARIÉE DE VÉGÉTAUX

Le Mur Végétal vous propose une sélection de plantes de jardin, arbustes, fruitiers et accessoires, en direct de la pépinière. Découvrez une gamme variée de végétaux : arbustes persistants, petits fruits, arbustes à fleurs... Vos plantes vous sont livrées en direct de la pépinière, sans intermédiaire, et conservent ainsi toute leur fraîcheur. Un vaste choix vous est proposé pour réussir votre aménagement de jardin !


Le Mur Végétal

LE MUR VEGETAL - 17 rue du Parc, 37510 Ballan-Miré - UNE QUESTION, UN CONSEIL ? Contactez-nous par mail
Mentions légales - Données personnelles