LE MUR VEGETAL - 17 rue du Parc, 37510 Ballan-Miré - record_voice_over UNE QUESTION, UN CONSEIL ? Contactez-nous par mail

Le Mur Végétal arrow_forward Kits de haies et massifs arrow_forward Arbres et arbustes arrow_forward Plantes de haies arrow_forward Fruitiers arrow_forward Les conseils
NOUVEAUTE
Cornus sanguinea Midwinter Fire

Cornus sanguinea Midwinter Fire

Cornouiller sanguin

Famille : Cornacées

Le cornouiller sanguin doit son nom à la couleur rouge vif de ses branches en hiver. Ce n’est pas son seul attrait : son feuillage changeant offre un spectacle sans cesse renouvelé au cours des saisons.

 Rameaux décoratifs en automne et hiver
 Pousse rapide
 Facile d'entretien

 

En savoir plus


4.85 € TTC


ConditionnementJeune Plant en godet - Hauteur du plant 20/30 cm
RéférenceAR00384

En savoir plus

Le Cornus sanguinea Mindwinter Fire est un arbuste à feuilles caduques. Dès le début du printemps, il arbore un feuillage vert brillant, avant de produire des petites fleurs blanches légèrement odorantes. Attirant les pollinisateurs, elles se transforment en cornouilles, des baies en grappes appréciées des oiseaux. À l’automne, les feuilles virent au jaune doré et les branches passent du jaune à l’orange, puis au rouge. Une fois les feuilles tombées, les branches rouge orangé nous préparent à la magie de Noël.De port arrondi, le cornouiller sanguin peut atteindre 3 m, aussi bien en largeur qu’en hauteur. Il peut toutefois se limiter à 1,80 m s’il est taillé régulièrement. Il s’acclimate dans tout type de sol, de préférence humide et bien drainé, et préfère une exposition au soleil ou sous une ombre légère, dans un massif ou intégré à une haie.Facile à cultiver, le Cornus sanguinea Mindwinter Fire se prête à de nombreuses combinaisons paysagères.

abeille

Idées d'associations avec le cornouiller sanguin :

Le cornouiller sanguin est particulièrement spectaculaire en automne et en hiver, associé à des arbustes persistants de couleur contrastée pour mettre en valeur la couleur de son bois, comme par exemple le laurier tin ou l'osmanthus burkwoodii. Il aime également la compagnie des autres cornouillers de sa famille.
Le Cornus sanguinea Mindwinter Fire formera une haie particulièrement attractive s’il est placé devant des arbustes plus grands, qui lui apporteront leur fraîcheur.

Comment tailler le cornouiller sanguin ?

Pour conserver la belle couleur des branches, il est préférable de tailler le cornouiller sanguin en fin d’hiver. Rabattez les tiges à 20 ou 30 cm du sol, en taillant en biseau au-dessus d’un œil.
Cette taille limitera le développement de l'arbuste et favorisera le développement de nouvaux rameaux très colorés.

Retrouvez le cornus sanguinea dans notre kit de haie :

Vous pouvez lire également nos fiches conseils :

INFORMATIONS

Nous contacter
Mentions légales
Découvrir Le Mur Végétal
Liens

KITS DE HAIES

Besoin d'une haie de jardin ? Découvrez notre sélection de kits de haies prêts à planter : kit haie fleurie, kit haie persistante, arbustes de haies.

UNE GAMME VARIÉE DE VÉGÉTAUX

Le Mur Végétal vous propose une sélection de plantes de jardin, arbustes, fruitiers et accessoires, en direct de la pépinière. Découvrez une gamme variée de végétaux : arbustes persistants, petits fruits, arbustes à fleurs... Vos plantes vous sont livrées en direct de la pépinière, sans intermédiaire, et conservent ainsi toute leur fraîcheur. Un vaste choix vous est proposé pour réussir votre aménagement de jardin !


Le Mur Végétal

LE MUR VEGETAL - 17 rue du Parc, 37510 Ballan-Miré - UNE QUESTION, UN CONSEIL ? Contactez-nous par mail
Mentions légales - Données personnelles