LE MUR VEGETAL - 17 rue du Parc, 37510 Ballan-Miré - record_voice_over UNE QUESTION, UN CONSEIL ? Contactez-nous par mail

Le Mur Végétal arrow_forward Kits de haies et massifs arrow_forward Arbres et arbustes arrow_forward Plantes de haies arrow_forward Fruitiers arrow_forward Les conseils
home |  keyboard_return Retour arrow_forward arrow_forward
NOUVEAUTE
Syringa vulgaris Madame Lemoine (Plant greffé)
Syringa vulgaris Madame Lemoine (Plant greffé) Syringa vulgaris Madame Lemoine (Plant greffé) Syringa vulgaris Madame Lemoine (Plant greffé)

Syringa vulgaris Madame Lemoine (Plant greffé)

Lilas commun

Famille : Oléacées

Le Lilas blanc est un arbuste ornemental connu pour ses grappes de fleurs parfumées et abondantes. Découvrez comment planter, tailler et entretenir cette plante pour profiter de sa beauté au printemps.

 Très facile à cultiver
 Floraison abondante et parfumée
 Rustique et résistant au froid
 Croissance rapide

En savoir plus


6.95 € TTC


ConditionnementJeune Plant en godet - Hauteur du plant 15/20 cm
RéférenceAR01123

En savoir plus

Syringa vulgaris Mme Lemoine, connu encore sous le nom de Lilas commun ou Lilas blanc Mme Lemoine, est un arbuste ornemental originaire d’Europe oriental. Son feuillage vert foncé est luisant sur les deux faces. La floraison a lieu au début du printemps. Les fruits marron en forme de capsules contiennent des graines.



Les tiges sont dressées et ramifiées. Elles croissent rapidement et peuvent atteindre 4 à 6 mètres de hauteur et 3 à 4 mètres de largeur. Cet arbuste peut être planté isolé, en massif ou en haie.



Le Lilas commun pousse en tous sols mais préfère un sol bien drainé et une exposition ensoleillée ou à mi-ombre. Leur rusticité leur permet de supporter des températures jusqu'à -20°C.



Le lilas blanc ne nécessite plus beaucoup d’arrosage une fois bien établi. Trop d’eau provoque la pourriture des racines.

Syringa vulgaris Mme Lemoine est une plante à fleurs très parfumée qui attire les papillons et les abeilles. Rien de mieux donc pour donner vie à votre jardin.

abeille


Comment tailler et entretenir le lilas blanc Mme lemoine :

Le Lilas commun est taillé après la floraison pour stimuler l’apparition de nouvelles branches et limiter sa croissance. Il est important de repérer et de retirer les branches mortes ou malades. Les fleurs fanées sont aussi à enlever pour empêcher la production de graines et stimuler une nouvelle floraison.





La fertilisation doit avoir lieu au début de la saison de croissance, avec un engrais organique.

Les points forts

  • Très facile à cultiver
  • Floraison abondante et parfumée
  • Rustique et résistant au froid
  • Croissance rapide

Le conseil du Mur Végétal

Syringa vulgaris Mme Lemoine peut être associé à Spiraea thunbergii pour une belle harmonie de couleurs au printemps. Sinon, plantez également du Rosa The Fairy et du Rosa rugosa Rubra pour que le jardin garde sa splendeur après la floraison du Lilas commun. L’espace reste agréable, voire spectaculaire, jusqu’en octobre, grâce à l’abondance des fleurs de ces espèces cultivées en association avec Syringa vulgaris Mme Lemoine.

INFORMATIONS

Nous contacter
Mentions légales
Découvrir Le Mur Végétal
Liens

KITS DE HAIES

Besoin d'une haie de jardin ? Découvrez notre sélection de kits de haies prêts à planter : kit haie fleurie, kit haie persistante, arbustes de haies.

UNE GAMME VARIÉE DE VÉGÉTAUX

Le Mur Végétal vous propose une sélection de plantes de jardin, arbustes, fruitiers et accessoires, en direct de la pépinière. Découvrez une gamme variée de végétaux : arbustes persistants, petits fruits, arbustes à fleurs... Vos plantes vous sont livrées en direct de la pépinière, sans intermédiaire, et conservent ainsi toute leur fraîcheur. Un vaste choix vous est proposé pour réussir votre aménagement de jardin !


Le Mur Végétal

LE MUR VEGETAL - 17 rue du Parc, 37510 Ballan-Miré - UNE QUESTION, UN CONSEIL ? Contactez-nous par mail
Mentions légales - Données personnelles