LE MUR VEGETAL - 17 rue du Parc, 37510 Ballan-Miré - record_voice_over UNE QUESTION, UN CONSEIL ? Contactez-nous par mail

Le Mur Végétal arrow_forward Kits de haies et massifs arrow_forward Arbres et arbustes arrow_forward Plantes de haies arrow_forward Fruitiers arrow_forward Les conseils
home |  keyboard_return Retour arrow_forward arrow_forward
NOUVEAUTE
Nandina domestica
Nandina domestica Nandina domestica Nandina domestica Nandina domestica Nandina domestica Nandina domestica

Nandina domestica

Bambou sacré

Les feuilles persistantes du Nandina domestica - ou bambou sacré - ont la particularité de changer de couleur tout au long de l’année. Vous vous régalerez ainsi de nuances de rouge, puis de vert et enfin de pourpre, entre le printemps et l’hiver.

 Feuillage persistant
 Différentes colorations des feuilles
 Floraison en grappes dressées
 Baies décoratives en automne

En savoir plus


5.50 € TTC


ConditionnementJeune Plant en godet - Hauteur du plant 15/20 cm
RéférenceAR00855

Caractéristiques clés

Le nandina domestica en détail :

Les folioles étroites et allongées des feuilles du bambou sacré offrent une teinte rosée au printemps, due aux nuances de rouge qui parsèment son feuillage vert. En été, le vert est plus franc et laisse apparaître de discrètes fleurs blanches en grappes. Ces dernières donnent naissance à des petites baies rouges très décoratives, qui se mêlent aux feuilles devenues couleur lie-de-vin.

Le port dressé et arrondi du Nandina domestica donne belle allure aux haies auxquelles il est intégré, mais il peut aussi être mis en valeur dans un massif ou seul dans un bac. Il atteint une hauteur allant de 1,20 à 1,50 m, pour un diamètre de 0,80 à 1 m.

Le bambou sacré se cultive facilement dans une exposition ensoleillée. Il lui suffit de disposer d’un sol riche, frais et bien drainé. Il s’épanouit également en terre de bruyère, mais n’apprécie pas les sols calcaires.

Peu exigeant et particulièrement agréable à contempler, le Nandina domestica est l’arbuste dont vous avez besoin pour sublimer votre jardin.

Les points forts du nandina domestica :

  • Feuillage persistant
  • Différentes colorations du feuillage
  • Floraison en grappes dressées
  • Baies décoratives en automne

la taille et l'entretien du Nandina domestica :

Le bambou sacré se développe sans avoir besoin d’être taillé, mais vous pouvez néanmoins procéder à quelques coupes une fois les fruits tombés, en hiver.
En cas de développement trop important du nandina, n’hésitez pas à tailler sur le vieux bois car il a la faculté de rebourgeonner assez facilement.

Le Nandina Domestica résistera encore mieux aux gelées si vous couvrez son pied avec des feuilles séchées ou un paillage de bois.

Le conseil du Mur Végétal

Pour profiter encore plus de ses tons changeants, vous pouvez choisir de les faire ressortir en associant le bambou sacré avec une aronie à fruits noirs ou un arbre aux faisans, pour former une haie fleurie, à l’instar de notre kit de haie libre à fruits décoratifs.

Retrouvez nos autres variétés de Bambous sacrés :

INFORMATIONS

Nous contacter
Mentions légales
Découvrir Le Mur Végétal
Liens

KITS DE HAIES

Besoin d'une haie de jardin ? Découvrez notre sélection de kits de haies prêts à planter : kit haie fleurie, kit haie persistante, arbustes de haies.

UNE GAMME VARIÉE DE VÉGÉTAUX

Le Mur Végétal vous propose une sélection de plantes de jardin, arbustes, fruitiers et accessoires, en direct de la pépinière. Découvrez une gamme variée de végétaux : arbustes persistants, petits fruits, arbustes à fleurs... Vos plantes vous sont livrées en direct de la pépinière, sans intermédiaire, et conservent ainsi toute leur fraîcheur. Un vaste choix vous est proposé pour réussir votre aménagement de jardin !


Le Mur Végétal

LE MUR VEGETAL - 17 rue du Parc, 37510 Ballan-Miré - UNE QUESTION, UN CONSEIL ? Contactez-nous par mail
Mentions légales - Données personnelles