LE MUR VEGETAL - 17 rue du Parc, 37510 Ballan-Miré - record_voice_over UNE QUESTION, UN CONSEIL ? Contactez-nous par mail

Le Mur Végétal arrow_forward Kits de haies et massifs arrow_forward Arbres - Arbustes arrow_forward Plantes de haies arrow_forward Fruitiers arrow_forward Les conseils
home |  keyboard_return Retour arrow_forward arrow_forward
Callistemon laevis
Callistemon laevis Callistemon laevis

Callistemon laevis

Rince-bouteille

Famille : Myrtacées

Également nommé fleur-goupillon, plante-goupillon, rince-bouteille, le Callistemon est un arbuste à l'aspect exotique et au feuillage persistant qui saura vous charmer avec ses écouvillons rouge vif et sa floraison remontante.

En savoir plus


Article disponible à partir du //


ConditionnementJeune Plant en godet - Hauteur du plant 12/20 cm
RéférenceAR00230

En savoir plus

Plante de la famille des Myrtacées, le Callistemon laevis est une plante originaire d’Australie au feuillage persistant de couleur verte qui oscille du clair au vif et qui peut présenter une teinte rouge orangé.
De juin à septembre, le rince-bouteille fleurit jusqu’à 4 fois. Le Callistemon se distingue par ses nombreuses grandes fleurs rouge vif, en épis de 10cm, semblables à des écouvillons qui fait effectivement penser au rince-bouteille. Les épis défleuris produisent des fruits en forme de capsules de 4 à 6 mm.

Arbuste décoratif par excellence avec sa végétation compacte et ramifiée, son port souple et arqué, le rince-bouteille atteint à maturité une envergure de 1,50 à 2 mètres pour une hauteur jusqu'à 2 mètres. Sa croissance est assez rapide.
La plantation du callistemon s'effectue dans un sol drainé, léger de nature sablonneuse non calcaire avec une exposition ensoleillée et abritée des vents froids.
Le Callistemon laevis est très résistant à la sécheresse  mais redoute le gel persistant, dans ce cas, il est conseillé de le pailler au pied ou de l'emmitoufler dans un voile d'hivernage.
Cet arbuste facile trouve sa place partout, au coeur d’un massif, d’une haie, en isolé. Pour les climats très froids le callistemon se comporte très bien en bac sur la terrasse comme une plante d'orangerie.

abeille

Comment tailler le callistemon laevis

Le callistemon demande un taille de formation en rabattant de moitié les tiges des jeunes plants pour favoriser la ramification de tiges florifères.
Ensuite une simple taille tous les 2 ou 3 ans permet de supprimer le bois mort ou les branches faibles.
Vous pouvez également faire une taille après floraison pour éviter la formation des fruits et favoriser l'apparition de nouvelles pousses.

Intérêts

  • Feuillage persistant
  • Arbuste original
  • Floraison abondante
  • Plante facile

INFORMATIONS

Nous contacter
Mentions légales
Découvrir Le Mur Végétal
Liens

KITS DE HAIES

Besoin d'une haie de jardin ? Découvrez notre sélection de kits de haies prêts à planter : kit haie fleurie, kit haie persistante, arbustes de haies.

UNE GAMME VARIÉE DE VÉGÉTAUX

Le Mur Végétal vous propose une sélection de plantes de jardin, arbustes, fruitiers et accessoires, en direct de la pépinière. Découvrez une gamme variée de végétaux : arbustes persistants, petits fruits, arbustes à fleurs... Vos plantes vous sont livrées en direct de la pépinière, sans intermédiaire, et conservent ainsi toute leur fraîcheur. Un vaste choix vous est proposé pour réussir votre aménagement de jardin !


Le Mur Végétal

LE MUR VEGETAL - 17 rue du Parc, 37510 Ballan-Miré - UNE QUESTION, UN CONSEIL ? Contactez-nous par mail
Mentions légales - Données personnelles